Présentation du club

                        Créée en 1884, La Sottevillaise est une association régie par la loi 1901 qui est spécialisée dans l’enseignement et la pratique de la gymnastique. C’est un des clubs phares de la région Normandie. Son équipe première masculine évolue dans le championnat TOP 12 qui regroupe les 12 meilleures équipes françaises. Plusieurs gymnastes du club sont internationaux.

                        Le club est structuré avec un conseil d’administration et est animé par 12 salariés et de nombreux bénévoles. Il compte plus de 1000 licenciés à la Fédération Française de Gymnastique se répartissant dans les différentes activités encadrées par des entraîneurs diplômés. La Sottevillaise est labellisée comme club formateur masculin et centre d’entrainement TOP 12.

                        La gymnastique artistique proposée en loisir et en compétition aux garçons et filles est l’activité principale de La Sottevillaise mais celle-ci propose également des cours de gymnastique pour les plus jeunes enfants avec l’activité Baby Gym, pour les adultes avec le Fitness, la Gym adultes et la Gym Santé, pour les ados avec le Parkour et pourles personnes en situation de handicap avec l’Handi Gym. Rendez-vous dans l’onglet « activités » où vous retrouverez des vidéos illustrant ces différentes activités.                      

                        La Sottevillaise accueille donc tous ceux qui souhaitent pratiquer une activité gymnique quel que soit l’âge et le niveau dans le magnifique gymnase municipal d’une surface de 3450 m². Il est composé d’une salle d’entrainement de 1250 m², d’une salle baby gym de 150 m², d’une salle fitness de 150 m² ainsi que de nombreux vestiaires, d’un secrétariat, d’une salle de réunion, d’un espace musculation et d’un espace buvette.

                        Nous espérons vous compter prochainement parmi nos adhérents

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
Follow by Email
Instagram